Bienvenue au Pays de Nulle Part !

Après Alice et La Cigale sans la Fourmi, Compote de Prod vous présente sa nouvelle création tout public : Le Monde de Peter Pan.

Découvrez une histoire poétique mêlant sur scène musique, chant, danse, théâtre, mais aussi effets magiques, acrobaties et projections vidéo.

Retrouvez les personnages iconiques de Peter Pan et du Capitaine Crochet dans une version inédite. Notre Wendy viendra mettre son grain de sel dans les rouages d’une île au tic-tac pourtant bien huilé. Suivez la deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu’au matin… Tous les enfants grandissent, sauf un… Et vous ?

Le Monde de Peter Pan est sur Facebook, suivez nos aventures !

Distribution

Bientôt dévoilée…

Équipe Artistique

Julie Lemas

Auteure et Metteuse en scène

« L’histoire de Peter Pan résonne chez la majorité d’entre nous comme un lointain souvenir d’enfant. Peut-être celui de l’histoire du soir avant de s’endormir ? Depuis la création des aventures du “Garçon qui ne voulait pas grandir”, il y a eu un florilège d’adaptations que ce soit au cinéma ou au théâtre tant cette histoire fascine. James Matthew Barrie lui-même aura révisé plusieurs fois sa propre histoire comme si ce voyage à Neverland était un éternel recommencement. Dans Le Monde de Peter Pan, l’envie de départ est de réussir à embarquer le spectateur dans ce monde fantastique qu’il connait déjà si bien pour qu’il ressorte de la salle en ayant retrouvé la magie de l’imaginaire. »

« En recréant un univers où le merveilleux et la cruauté vont main dans la main, cette nouvelle adaptation aura une couleur moins acidulée. En s’appuyant notamment sur la symétrie entre les personnages de Peter Pan et du Capitaine Crochet. Se faisant appeler “Capitaine” par leur tribu respective, Peter Pan ne serait-il pas un Crochet en devenir ? Et Crochet, ne serait-il pas un Peter monté en graine ? Tout deux souffrant de l’absence d’une mère, Wendy est la clé de ce monde. Elle est la seule gardienne du temps qui passe et des souvenirs qu’il crée. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu opter pour une fin que James Matthew Barrie n’a vu se jouer qu’une fois mais qui me semble être la seule fin logique. Grandir est inévitable mais tant que l’on garde son âme d’enfant, on ne vieillit jamais tout à fait. Vivre, en voilà une “sacrément belle aventure” ! »

C’est quoi ton job ? Julien Goetz, compositeur: «Je peux passer des heures à rechercher une mélodie»

Julien Goetz

Compositeur

« Tous les enfants grandissent, tous sauf un… L’histoire de Peter Pan est un régal en terme d’inspiration musicale : un monde imaginaire, de l’aventure et des personnages très différents ! Tout est là pour amener mes mélodies plus loin dans la finesse des arrangements en se laissant aller à des expériences musicales mélangeant instruments classiques et modernes. Mélodies entêtantes et musiques orchestrales, tel est mon leitmotiv pour ce nouveau spectacle. Je souhaite que le public ne s’assoie pas dans un théâtre mais débarque au Pays Imaginaire ! C’est ça aussi, l’esprit des spectacles que nous créons chez Compote de Prod ! »

Contact

Julien Iscache

Production

06 59 56 06 53
julien.iscache@compotedeprod.com

Pierrick Quenouille – Double D Productions

Diffusion

06 86 59 93 79
pierrick@double-d-productions.fr