Festival OFF d'Avignon 2024
Le Moby Dick
« Le Moby Dick » nous embarque dans l’effervescence du port du Havre en 2002, où Ishmaël et ses compagnons dockers font face à une vague de changements. Embringués dans leur vie de labeur, partageant défis et éclats de rire, ils sont confrontés à l’arrivée du Moby Dick, un cargo gigantesque qui menace de redéfinir leur existence. 

Où le voir ? 

Théâtre des Gémeaux
Du 29 juin au 21 juillet à 11h40
Durée 1h20
Relâches les 3, 9 et 16 juillet

À Dos de Chameau

Chami Chamo a voyagé, marché, vécu. Beaucoup. Longtemps. 

Aujourd’hui, il ne peut plus avancer, il ne sait plus par où aller, quel chemin prendre. C’est au moment où plus rien ne lui paraît possible qu’il va faire la rencontre de Lulu Berlue et Jean-Yves le Hérisson. Ensemble, iels vont partir à la recherche du chemin de Chami Chamo,  traversant des forêts, des marécages, affrontant une tempête gigantesque et naviguant jusque dans les entrailles de la Terre.

Où le voir ? 

Fabrik’Théâtre
Du 3 au 21 juillet à 16h00
Durée 1h
Relâches les 9 et 16 juillet

Jonasz au Grenier

Un soir de pluie, dans le grenier-atelier d’une costumière, trois mannequins de celluloïd prennent vie comme ils le font sans doute depuis toujours entre les douze coups de minuit et le lever du jour, quand les humains sont endormis. Animés du désir intense de vibrer au diapason de ces émotions humaines dont ils sont chaque jour les témoins muets, ces mannequins à la jeunesse éternelle ont entre leurs mains un trésor découvert récemment et que chaque nuit il leur tarde de redécouvrir comme on rejoue en boucle une pièce de théâtre: le journal intime de l’ancien propriétaire, un homme, un créateur, un musicien. 

Où le voir ? 

Théâtre du Roi René
Du 29 juin au 21 juillet à 16h10
Durée 1h25
Relâches les 1, 8 et 15 juillet

Les Audacieuses !

Agatha Christie, Marie Curie, Rosa Parks, Frida Kahlo, Bessie Coleman… elles ont changé le cours de l’histoire par leur courage, leur talent et leur détermination. Mais que connaît-on vraiment de leurs vies ? Un mercredi après-midi, Lulu et sa mamie Simone vont retracer avec humour et passion l’histoire de ces grandes figures féminines qui ont participé à l’émancipation des femmes dans le monde. « Les Audacieuses ! » est une histoire de transmission, poétique et familiale. 

Où le voir ? 

Théâtre des Barriques
Du 3 au 21 juillet à 16h15
Durée 50 min
Relâches les 9 et 16 juillet