Alice, la comédie musicale fait son grand retour à Paris ! Du 6 au 24 novembre, l’Espace Paris Plaine situé dans le 15e arrondissement accueille la création originale de Compote de Prod. Cette adaptation du roman iconique de Lewis Carroll revient dans la capitale après deux ans d’absence et une tournée en France et à l’étranger.

Neuf dates sont prévues à Paris donc trois se joueront à guichet fermé. Des places sont encore disponibles pour les représentations des samedi et dimanche 9 et 10, 16 et 17, 23 et 24 novembre.

Ça raconte quoi ?

La comédie musicale raconte l’aventure d’une jeune fille curieuse, intrépide et effrontée bien décidée à grandir. Dans cette adaptation librement inspirée d’Alice au Pays des Merveilles, l’héroïne rencontrera sur son chemin des personnages tous plus incroyables et spectaculaires les uns que les autres: un Lapin blanc toujours pressé, une Reine de cœur diabolique, une Chenille mystérieuse, un Chat provocateur, un Chapelier fou.

«Alice» est de retour à Paris ! 1

Qui sont les comédiens ?

La pièce est portée par de jeunes talents passionnés qui vous feront vivre un moment haut en couleurs, rythmé et inoubliable. Morgane L’Hostis endosse le costume d’Alice. La jeune comédienne, chanteuse, danseuse et chorégraphe a notamment été à l’affiche de Huckleberry Finn le musical joué au Théâtre de La Huchette en 2019. Vincent Gilliéron, lapin virevoltant, a déjà participé à plusieurs comédies musicales: La Famille Addams, Sweeney Todd ou encore La Cigale sans la Fourmi, également écrite et produite par Compote de Prod. Il a été personnellement nommé deux fois aux Trophées de la Comédie musicale.

Hervé Lewandowski, Julie Lemas, Véronique Hatat, Lina Stoltz, Antonio Macipe ou Antony Fabien, complètent ce casting sur-mesure, mené par la metteur en scène Marina Pangos.

Qu’en pensent les critiques ?

Créé en 2014, le spectacle est considéré comme une valeur sûre saluée par la presse spécialisée et généraliste. A l’occasion de son passage au Théâtre Clavel, puis au Vingtième Théâtre et enfin au Théâtre du Gymnase, Alice, pièce sans cesse rénovée, a convaincu les journalistes. «Ce spectacle réinvente les extravagances du récit original avec beaucoup d’humour», écrit le Canard enchaîné. Les textes sont «malicieux», selon Télérama qui ajoute: Cette version d’Alice «convainc les mouflets comme leurs accompagnants».

«Les chansons, toutes bien troussées, chantées sur des airs jazzy ou sur de tendres mélodies,
sont servies par des interprètes à l’entrain communicatif»

Le Canard enchaîné.

Les journaux régionaux qui ont eu l’occasion d’assister à de nombreuses représentations lors de la tournée 2018-2019, ne tarissent pas d’éloges. «La musique endiablée, signée Julien Goetz, a fait frétiller les enfants et les parents sur leurs sièges», raconte L’Indépendant, quotidien du Sud-Ouest.

Comment faire pour voir la pièce ?

Vous habitez Paris ? Rendez-vous à l’Espace Paris Plaine du 6 au 24 novembre 2019. Le spectacle part ensuite en tournée en région parisienne et dans plusieurs villes de France.

Les dates de la tournée d’Alice, la comédie musicale en 2019-2020 :

Alice - Tournée 2019

Vous souhaitez des infos sur le spectacle ? Contactez-nous !

 

Suivez Alice et Compote de Prod sur les réseaux sociaux